Mot de la Présidente



 

Art Contemporain au Metz Roblin a exposé cette année, du 30 juillet au 15 août en 2022, après 3 années d’interruption, Bruno Clognier artiste peintre, plasticien.

L’ensemble de ses toiles sont réalisées sur le motif. Les lieux choisis sont plutôt des arbres, des chemins, des frondaisons avec peu de repères de civilisation. Il travaille beaucoup sur la profondeur de champ et ouvre au maximum l’horizontalité, qui est accentuée par le choix de travailler ses toiles en diptyque ou triptyque.

Lorsqu’il ne peint pas, l’artiste Bruno Clognier est fort occupé tout au long de l’année avec l’animation d’ateliers de découvertes et de perfectionnements de l’art de la peinture.

Il a animé un atelier de création collective ouvert à tous, « jeux de sable », les 30 et 31 juillet au Metz Roblin.

 

 

Françoise Russo-Marie
Présidente de l`ACOMER

 




spacer

Revue de Presse



Novembre 2005Novembre 2005

" Une peinture pleine de couleur "

C'est un rendez-vous exceptionnel que propose l'association " Art Contemporain au Meix Roblin ", installée à Gouloux. [...]

Sans concession
Intitulée " Für eure blaue Tapeten " (" Pour vos papiers peints bleus "), elle donne l'occasion de découvrir la force et la couleur de la peinture sans concession de Max Weinberg à travers des dizaines de tableaux et dessins.

A cette occasion, la sculpture monumentale "Uberrirdische Frau, de Max Weinberg, a été installée devant le bâtiment du Meix Roblin.

Né en 1928 à Kassel (Allemagne), Max Weinberg vit et travaille à Francfort-sur-le-Main. Max Weinberg a souhaité associer à cette exposition le jeune peintre Costa Bernstein.

spacer
spacer

Nos Soutiens


MediaVince : Your content @ the front row !, Commune de Gouloux, Atelier d`architecture Claude Correia (Saulieu)

Web Design by www.mediavince.com - © 2006-2022www.mediavince.com :: Your content @ the front row !